Eksaé en 3 mots : réactivité, proximité, fiabilité

Née de la fusion de trois communautés de communes (Val d’Albret, Coteaux de l’Albret, et Mézinais) situées dans le Lot-et-Garonne, Albret Communauté
a été créée en 2017. Aujourd’hui, l’organisme rassemble 33 communes, soit près de 28 000 habitants.

La  communauté de communes compte 12 élus et emploie 140 agents titulaires. La gestion des ressources humaines, portée par 4 agents, exige une certaine agilité.

Isabelle Mamouri, DRH d’Albret Communauté, raconte :

« Lors de la création de la communauté de communes en 2017, il était prioritaire d’harmoniser la gestion de la paie des entités fusionnées, un changement de logiciel s’est imposé.»

Client Eksaé depuis 2017, Albret Communauté a adopté Eksaé Suite – Carrus : découvrez son témoignage !

Eksaé en 3 mots : ergonomie, rapidité, modularité

La commune de Rambouillet est située en région Île-de-France.  Yvelines. Réputée pour son riche patrimoine naturel et culturel, la ville assure à près de 30 000 habitants un agréable cadre de vie.

La mairie de Rambouillet occupe aujourd’hui l’ancien bailliage royal. Plus de 450 agents sont mobilisés au service de vie citoyenne.

Aurélien Saulnier, Comptable à la mairie de Rambouillet, précise :

« Notre équipement informatique était vieillissant et il était temps d’opérer un changement. Le modèle financier du Cloud présentait des avantages concrets, le choix a été vite fait ! »

Client Eksaé depuis 2008, la Ville de Rambouillet a adopté Eksaé Finances Collectivités : découvrez son témoignage !

Eksaé en 3 mots : expertise, richesse fonctionnelle, proximité

Ouvert en juin 2013, le Mucem (Musée des Civilisations de l’Europe et de la Méditerranée) se répartit sur 3 sites. EPA (établissement public et administratif) rattaché au Ministère de la Culture, il accueille en moyenne 1 million de visiteurs chaque année !

Avec Eksaé SIRH, les équipes RH du musée profitent d’un logiciel puissant et évolutif. Le Mucem a également opté pour le Contrat Sérénité d’Eksaé, libérant ses agents de la veille sociale légale et des opérations de paramétrage.

Julia Bivaud, Responsable du Département des Systèmes d’Information du Mucem, précise :

« Lors de notre appel d’offres, Eksaé s’est distingué par l’étendue des fonctionnalités intégrées dans son SIRH. D’un point de vue opérationnel, le logiciel est très satisfaisant. »

Client Eksaé depuis 2013, le Mucem a adopté Eksaé SIRH : découvrez son témoignage !

Eksaé en 3 mots : proximité, performance et ergonomie

Préfecture du département des Pyrénées-Orientales et célèbre commune du Sud de la France, Perpignan compte plus de 120 000 habitants.

L’Hôtel de ville et les 4 mairies de quartier sont animés par plus de 2 400 agents : une véritable « usine au service des citoyens, ne s’arrêtant jamais ».

Avec Eksaé SIRH en SaaS, les équipes RH de la mairie sont équipées d’un logiciel nouvelle génération. La gestion de la paie et des congés a ainsi été dématérialisée et les gestionnaires bénéficient d’une expérience utilisateur améliorée.

Jochen Engelmann, DRH de la ville de Perpignan, précise :

« Eksaé est un partenaire attentif, dont la Direction s’intéresse aux clients : c’est le gage d’une relation pérenne. Nos attentes sont toujours entendues et comprises. »

Client Eksaé depuis 2010, la mairie de Perpignan a adopté Eksaé SIRH : découvrez son témoignage !

Partage d’expérience du Territoire de la Côte Ouest

Le Territoire de la Côte Ouest (TCO) est l’une des premières communautés d’Agglomération ayant, en avance de phase, expérimenté le Compte Financier Unique (CFU).

John Gangnant, Directeur Général des finances et évaluations des politiques publiques et Isabelle Lopez, Responsable au service budgétaire et système d’information financier partagent leur expérience :

  • Quelles sont les conditions sine qua non à cette migration ?
  • Quelles difficultés rencontrées ?

Le Territoire de la Côte Ouest répond à ces interrogations et livre des conseils aux collectivités pour une anticipation sereine du CFU.

Eksaé en 3 mots : fiable, ergonomique et performant

Le SDIS 78 est un EPA autonome assurant le pilotage de 42 casernes réparties sur le territoire, soit près de 4 000 pompiers volontaires et professionnels.

Leur outil financier historique n’était plus adapté pour poursuivre leur démarche de transformation numérique. Le SDIS 78 avait besoin d’un logiciel Finances intégrant nativement la dématérialisation afin que l’organisation puisse se conformer à ses nouvelles obligations réglementaires.

Avec Eksaé Finances Collectivités en SaaS, le Groupement Finances du SDIS profite d’un logiciel nouvelle génération permettant d’anticiper le compte financier unique et offrant un grand confort d’utilisation.

Nathalie Lanon, Responsable du Groupement Finances, détaille :

« Eksaé Finances est en phase avec nos besoins d’aujourd’hui et de demain. A tout moment, nous sommes certains de disposer d’un outil logiciel à jour : c’est l’avantage du cloud. »

Client Eksaé depuis 2013, le SDIS des Yvelines a adopté Eksaé Finances Collectivités : découvrez son témoignage !

Eksaé en 3 mots : simple, efficace et réactif

L’Office de tourisme les 2 Alpes est une régie d’établissement public disposant d’un statu SPIC, Service Public Industriel et Commercial.

Après une perte de confiance envers son éditeur historique, l’Office de tourisme les 2 Alpes recherchait un partenaire fiable, expert et réactif. Avec Eksaé Finances Etablissements Publics en SaaS, son service financier est équipé d’un logiciel à la fois performant, simple d’utilisation et garant d’une sécurité optimale de ses données.

Régis Duvernay, Directeur Administratif et Financier, explique :

« Non seulement Eksaé a respecté ses engagements, je dirais même que le résultat a dépassé nos attentes. Nous sentons que nos données sont protégées et que nos processus sont fiabilisés. »

Client Eksaé depuis 2020, l’Office de tourisme les 2 Alpes a adopté Eksaé Finances Etablissements Publics : découvrez son témoignage !