Éditeur Cloud français, agitateur responsable, Eksaé valorise les ressources et sécurise les processus valorise les ressources et sécurise les processus du service public au travers de sa plateforme Eksaé Suite. Notre expertise couvre un périmètre élargi : comptabilité-finance, ressources humaines, finance, facturation et gestion de la vie citoyenne.

Nos 160 collaborateurs entretiennent entretiennent des relations de proximité avec l’ensemble de nos clients : collectivités territoriales, opérateurs de l’État, établissements publics, services départementaux d’incendie et de secours…

Eksaé s’engage durablement aux côtés de ses 2 500 clients en leur offrant des logiciels nouvelle génération et une offre de services personnalisée. Jour après jour, nous relevons ce défi, guidés par 3 valeurs motrices :

  • 🙏 Le respect : chez Eksaé, l’écoute est fondamentale. Notre développement est lié au respect de nos engagements et au plaisir de collaborer ensemble.
  • 👀 L’audace : nous encourageons la créativité, l’esprit d’initiative et prônons une vision disruptive du marché.
  • 😇 La solidarité : bienveillance et esprit d’équipe animent le travail de chacun et chacune. Nous sommes mobilisés ensemble en vue de satisfaire chacun de nos clients.

1. MISSIONS

Votre mission principale consiste à garantir la production de livrables Finances et RH Eksaé, intégrant les évolutions réglementaires et les engagements clients. Vous serez en charge d’assurer l’accompagnement de nos partenaires et de nos clients dans leur utilisation des APIs Eksaé.

Vos principales responsabilités s’articulent autour des éléments suivants :

APIs partenaires

  • Accompagner la recherche de partenaires, le suivi et la mise en oeuvre des interfaces avec leurs applications.
  • Contrôler la qualité des livrables intermédiaires (cahier des charges, diagramme d’architecture, plan de test, performances…).
  • Piloter et animer des comités de projets avec les différentes parties prenantes : sponsor, POs, architecture, utilisateurs, développeurs.
  • Savoir porter la vision du sponsor et animer l’équipe dédiée.
  • Assurer le support aux équipes de Validation Système et la mise en production.
  • Apprendre de nouvelles technologies et être force de proposition.
  • Définir et formaliser les process de suivi et d’accompagnement avec les partenaires, identifier des KPIs et mettre en place des reportings d’activité.

APIs clients

  • Apporter une expertise et un accompagnement des avant-ventes, aider au développement des projets et identifier les opportunités business (avant-vente technique).
  • Identifier les risques projets, alerter quand nécessaire et trouver les solutions adéquates.
  • Accompagner nos clients dans leur développement de connecteur à nos API, répondre à leurs problématiques techniques, préconiser des solutions.
  • Faciliter leur onboarding en soutien des équipes services (support N2).
  • Recueillir des feedbacks, identifier des axes d’améliorations, faire remonter les informations aux équipes produits et proposer des produits au plus proche des besoins utilisateurs.
  • Connaître les contraintes liées aux données (RGPD, cycle de vie de la donnée etc.)

Vous aurez la possibilité de proposer et mettre en place de nouvelles méthodes de travail 💪 .

2. EXPERIENCE ET PROFIL RECHERCHE

Formation & Expérience

Vous avez une expérience de minimum 5 ans en tant que Product Owner, Chef de Projet ou Développeur dans un environnement agile et idéalement chez un éditeur de logiciel. Une expérience en comptabilité-gestion dans le secteur public serait un vrai + ! Si vous disposez également d’une expérience dans la programmation et/ou dans l’utilisation d’un langage de base de données, n’attendez plus pour nous envoyer votre CV !
A noter : ce poste exige une expérience forte dans la gestion de produit au sein d’une équipe agile,

Savoir-faire

  • Vous maitrisez les principes de la méthode Agile et les principes rédactionnels des user stories.
  • Vous êtes capable de gérer des arbitrages et de négocier des accords.

Vous êtes très à l’aise avec les logiciels de type CRM, ERP. Excel et SQL sont maîtrisés.

La connaissance des technologies suivantes est un plus :

  • JSON/REST
  • Postman
  • Swagger
  • outils de développement

Il va sans dire que vous disposez d’une bonne capacité d’analyse et de synthèse. Cherry on the cake, vous êtes capable de travailler en Anglais comme en Français !

Savoir-être

Doté(e) d’un excellent relationnel, vous possédez de fortes capacités de communication. Vous êtes à l’écoute et faites preuve d’aisance à l’oral et à l’écrit. Vous avez une réelle capacité de négociation et de prise de décision. Vous êtes autonome et savez travailler en équipe. Vous êtes rigoureux(se), organisé(e), et respectez les priorités et les objectifs prévus.

Au-delà des compétences métiers, nous recherchons des talents souhaitant exprimer leur potentiel et explorer les possibles à nos côtés. Nous considérons que le partage des idées et l’intelligence collective sont source de valeur ajoutée et de performance pour tous. C’est avant tout votre aisance relationnelle, votre capacité d’apprentissage et votre curiosité qui feront la différence !

3. REMUNERATIONS ET AVANTAGES SOCIAUX

  • Rémunération motivante
  • Ordinateur portable, pratique pour le télétravail 😉
  • Carte Swile, de quoi vous régaler au resto ou dans nos chouettes cafeteria
  • PEE, Intéressement, Participation, Prime de vacances (oui oui, tout ça)
  • Mutuelle, Prévoyance, CSE
  • Poste basé à Paris ou à Lyon, selon ce qui vous arrange !
  • Poste ouvert en CDI, à temps plein
  • Contact : recrutement@eksae.fr

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