Localisation : Rueil Malmaison

MISSIONS

Le technicien helpdesk (H/F) est chargé du bon fonctionnement des postes de travail (fixes et mobiles) et doit
garantir la disponibilité permanente aux utilisateurs. Il supervise et assure la maintenance du matériel et
l’adapte aux évolutions technologiques ainsi qu’aux besoins de l’entreprise.

Participation à la définition du schéma directeur de l’entreprise en matière de parc informatique :

  • Conseiller la direction de l’entreprise dans le cadre de l’élaboration du plan d’équipement informatique
    aux niveaux matériel et logiciel ;
  • Collecter et analyser les besoins des utilisateurs et participer à l’élaboration des règles d’accès à
    l’information ;
  • Définir avec la direction informatique, la politique de maintenance du parc micro (externalisation de
    tout ou partie) ;
  • Rédiger les cahiers des charges et négocier les contrats avec les fournisseurs et les prestataires de
    services.

Installation et maintenance du parc informatique :

  • Assurer le bon fonctionnement du matériel informatique, des périphériques et des logiciels installés ;
  • Maintenance des équipements informatiques (hardware et software) ;
  • Définir et mettre en place l’architecture du réseau local et établir les connexions aux réseaux étendus ;
  • Garantir la sécurité du matériel et des données sur le réseau local et sur l’ensemble des postes de travail
    et téléphonie ;
  • Tester, installer et configurer les nouveaux matériels et suivre leur affectation ;
  • Définir les procédures de maintenance ;
  • Assurer la maintenance préventive et curative du parc.

Support et assistance aux utilisateurs :

  • Assistance aux utilisateurs en cas de problème : gestion des demandes, guidage, etc ;
  • Réparation ou commande de nouvelles pièces ;
  • Assurer si nécessaire le suivi des relations contractuelles et jouer le rôle d’interface entre les prestataires
    et les clients internes ;
  • Mettre à la disposition des utilisateurs un support technique afin de collecter et de traiter les problèmes
    rencontrés ;
  • Intervenir directement ou envoyer un technicien afin de résoudre le problème de l’utilisateur ;
  • Organiser des sessions de formation ponctuelles pour les utilisateurs ;
  • Administration des utilisateurs et de leur poste de travail : Création, Suppression ;
  • Tenir à jour des procédures et référentiels.

Anticipation des besoins et plans d’évolution :

  • Identifier les besoins à venir et assurer une veille constante sur les nouvelles versions matérielles,
    logicielles et systèmes ;
  • Proposer à la direction informatique les moyens logiciels et/ou matériels d’optimiser les coûts et les
    performances de maintenance.

EXPERIENCE ET PROFIL RECHERCHES

Bonne connaissance :

  • Des réseaux (Transmission, routage, protocoles de communication) et des systèmes communicants
    (messagerie, passerelles Internet, serveurs web) ;
  • Des systèmes d’exploitation Windows Server (Windows 2012R2 et plus), Windows (7 et 10), Linux
    Debian / Ubuntu (peu de serveurs), Linux Shell, Microsoft Terminal Serveur (RemoteApps) ;
  • Microsoft Office 365 ;
  • Scripts Powershell ;
  • Anglais lu et écrit souhaitable ;

Aptitudes essentielles :

  • Bon relationnel ;
  • Gestion des priorités ;
  • Aptitude au travail collaboratif ;
  • Autonomie sur la gestion de sujets ;
  • Capacité d’adaptation à des interlocuteurs non techniques ;

Les « plus » :

  • Une expérience en environnement Secteur public est un avantage ;
  • Des notions de RGPD et de sécurité sont un plus ;
  • Des connaissances sur les systèmes Synology sont un plus.

Expérience :

  • Technicien helpdesk (H/F) : 3 ans (Requis)

Au-delà de vos compétences, nous recherchons des personnalités dynamiques et enthousiastes ayant envie de partager nos valeurs :

  • Créativité
  • Engagement
  • Respect

Et la volonté de s’impliquer dans un projet d’entreprise ambitieux.

REMUNERATIONS ET AVANTAGES

  • CDI ;
  • Rémunération motivante ;
  • Mutuelle, Prévoyance, Tickets restaurant et ordinateur portable ;
  • RATTACHEMENT au Directeur TECH&SUPPORT.

FORMATION

DUT/BTS, Bac+2

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