La spécificité de vos statuts et de vos missions exige une solution adaptée. Les SDIS doivent démontrer leur capacité à apporter un pilotage fin et complet de leurs ressources. Le métier n’est plus le même : il faut toujours plus de technicité. la solution passe par une vision à 360° du SPP SPV qui est au cœur de vos enjeux.

Dans un contexte budgétaire de plus en plus contraint, les services départementaux d’incendie et de secours (SDIS) sont néanmoins confrontés au défi d’améliorer constamment leur efficience.

Au sein des SDIS vous êtes confrontés à une forte contrainte entre la stagnation de vos effectifs globaux et l’accroissement continu des sollicitations opérationnelles dont ils font l’objet.

Nous prenons en compte les dernières recommandations de la cour des comptes (mars 2019) qui vous demandent : d’adapter l’organisation des secours dans le cadre de la déclinaison opérationnelle du schéma départemental d’analyse et de couverture des risques ; de faire du débat d’orientation budgétaire et du rapport annuel sur les ressources et les charges prévisibles des SDIS des outils d’information, de transparence et de prospective financières en matière de RH ; et enfin d’améliorer les SIRH pour s’assurer régulièrement de l’adéquation et de l’efficience de l’organisation des SDIS, au vu des besoins opérationnels et du calcul du temps de travail.

Cela nécessite des outils de pilotage global, pour permettre une adéquation fine des ressources humaines et financières tout comme un suivi en temps réel de votre activité et de vos capacités d’intervention.

Contactez
nous