[Livre Blanc]

La mission numérique responsable de l’agent 2025

Loi REEN, bilan Carbone, Cloud…

Face à l’urgence climatique et l’empreinte environnementale du numérique, le service public se mobilise. Comment tendre vers un numérique dit « responsable » ?

Le service public peut en effet adopter et apporter des solutions visant à réduire l’empreinte carbone générée par le digital, tout en sensibilisant les citoyens et usagers aux impacts environnementaux et sociétaux du numérique.

  • Quels sont les nouveaux dispositifs de numérique responsable s’imposant aux collectivités et établissements publics ?
  • Quelles sont les prochaines échéances à respecter ?
  • Pourquoi faut-il se saisir de ces enjeux dès à présent ?

Grâce à ce livre blanc, découvrez les piliers d’une stratégie de numérique responsable structurée dans le service public.

Retours d’expérience, bonnes pratiques, checklist, méthodologie et chiffres clés : autant d’éléments pour permettre aux décideurs & aux agents de porter le sujet efficacement en interne et de le faire rayonner auprès du grand public !

La mission numérique responsable de l’agent 2025

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