[Livre Blanc]

Migrer en cloud
pour le meilleur

Le nuage au service de la fonction publique

Le plan « Action Publique 2022 » impose au secteur public un programme de transformation numérique ambitieux et un calendrier rythmé pour mener à bien leur réorganisation structurelle, technologique et humaine.

Cette transformation implique d’effectuer les bons choix et les justes arbitrages en matière d’infrastructure, de solutions logicielles et d’accompagnement. Tout changement génère nécessairement une part de réticence en interne, pouvant entraîner des points de blocage.

Dans ce contexte, le cloud offre des avantages inégalés. Si le service public s’oriente de plus en plus vers des solutions 100 % web pour sa gestion RH & financière, c’est pour profiter de bénéfices mesurables à court terme et dans la durée. L’organisation du travail évolue pour le meilleur ; agents comme citoyens profitent d’une offre de services enrichie, flexible et en phase avec les nouveaux usages.

Un projet de transformation ne peut être abordé sous son seul prisme technique. Il nécessite une implication pleine et entière de l’ensemble des parties, et ce au long de ses différentes phases : en amont pour récolter et centraliser les besoins utilisateurs, durant l’appel d’offres pour sélectionner la solution la plus adaptée et en aval pour former les équipes à son utilisation.

Pour vous accompagner dans cette démarche, Eksaé a conçu ce guide pratique de la migration vers le cloud à destination du secteur public. Vous y trouverez les clés pour vous aider dans vos choix technologiques, retenir le bon partenaire, préparer votre migration, réussir le déploiement de la solution et accompagner efficacement vos utilisateurs.

Voici toutes les bonnes pratiques nécessaires à une transformation réussie !

Migrer en cloud<br>pour le meilleur

Recevoir la brochure

Découvrez les autres brochures d’Eksaé