[Etude]

Réduire ses coûts IT de moitié grâce au cloud

Le nuage au service de la productivité de la fonction publique

Face aux enjeux complexes de transformation numérique des services publics, les organisations doivent repenser leur modèle informatique historique et évoluer vers une offre de services plus adaptée aux nouveaux usages et attentes des agents, ainsi que des citoyens.

Comment les collectivités et établissements publics doivent-ils adresser ces enjeux tout en respectant les contraintes règlementaires et le budget alloué à l’informatique ? Le modèle du cloud computing et les outils en SaaS qui lui sont associés limitent l’installation d’outils et d’équipements sur site pour privilégier l’exploitation de fonctionnalités adaptées aux besoins utilisateurs et de nombreux services connexes vecteurs de sérénité : maintenance, mises à jour, sécurité…

Opter pour le cloud, c’est profiter d’une réduction tangible des coûts, favorisant la maîtrise du budget alloué aux solutions logicielles et matérielles de l’organisation. Au-delà des gains financiers générés, les acteurs publics gagnent du temps dans leurs missions quotidiennes grâce au cloud.

Pour bien estimer le coût de votre solution logicielle de gestion et évaluer pleinement l’impact d’une migration vers le cloud, Eksaé vous livre un guide pratique comparatif détaillant les postes de coûts et les leviers de productivité à exploiter pour générer des gains de temps mesurables.

Êtes-vous prêts à diviser vos coûts ? Bonne lecture.

Réduire ses coûts IT de moitié grâce au cloud

Recevoir la brochure

Découvrez les autres brochures d’Eksaé